Les médiateurs
Les oreilles et les yeux du chantier
À l’écoute, l’équipe de médiation est là pour accompagner les changements et gênes liés au chantier des lignes B & D.
Trois médiateurs chantier sillonnent les abords des chantiers à pied ou à vélo, secteur par secteur. Leur mission ?
Aller à la rencontre des riverains, commerçants, professionnels, les écouter, et aller chercher l’information.
À ce titre, ils sont notamment chargés de faciliter les accès (piétons, commerces), les livraisons ou déménagements.
Une médiatrice animatrice se mobilise chaque jour pour la réussite du chantier avec des présentations du projet dans les quartiers, sur les marchés ou dans votre structure et organise des visites guidées du chantier.
Morad Akoh, Gaël Malgorn et Michel Le Corre assurent une double mission : une relation de médiation et de proximité avec les riverains et les professionnels, qu’ils informent au fil de l’eau sur le planning et les réaménagements, et la surveillance des abords du chantier.
La phase travaux représente toujours une période très sensible dans la mesure où elle suscite beaucoup de questions, d’impatience, de gêne, parfois d’exaspération, ce qui n’est pas sans impact sur la vie du territoire.
Sylvie Saboureau mène de son côté une mission de médiation et d’animation. À la demande, elle organise des présentations du projet dans les écoles ou autres structures, et des visites du chantier.
Compléter ci-après : https://www.monreseaugrandit.fr/s-informer/presentation-projet-visite-chantier le formulaire pour des présentations du projet dans votre structure/établissement ou des visites de chantier.
Leur crédo : aider les habitants à se projeter en donnant à comprendre et à voir le Brest d’après-chantier.
Contacts des médiateurs chantier de votre quartier
Ils se tiennent à votre disposition, n'hésitez pas à les contacter !
Secteur de Bellevue
Morad Akoh
morad.akoh@tram2.bzh
07 72 08 07 30
En permanence le mardi après-midi en mairie de Bellevue.
Journal du chantier n°1 de Bellevue
« Ma mission ? Être à l’écoute des personnes, les renseigner et faire remonter les questions»
Secteur de Brest-centre
Gael Malgorn
gael.malgorn@tram2.bzh
07 72 08 07 31
En permanence le lundi après-midi en mairie de Brest-centre.
Journal du chantier n°1 de Brest centre
« J’aime échanger avec les habitants, faire de la pédagogie pour expliquer le projet »
Secteur de Lambézellec
Michel Le Corre
michel.lecorre@tram2.bzh
07 72 13 04 61
En permanence le lundi après-midi en mairie de Lambézellec.
« Informer dans une logique d’apaisement, en rappelant les enjeux de Mon réseau grandit »
Médiatrice animatrice
Sylvie Saboureau
sylvie.saboureau@tram2.bzh
06 40 39 27 49
Compléter ci-après : https://www.monreseaugrandit.fr/s-informer/presentation-projet-visite-chantier le formulaire pour les présentations du projet dans votre structure/établissement ou des visites de chantier.
« Faire vivre le projet pendant les 3 années de travaux »
Retrouvez le carnet de chantier ici avec toutes les informations pratiques pendant toute la durée du chantier !
L'appli Infos chantier Mon réseau grandit est disponible sur Apple store et sur Google play.
Pour suivre le chantier en temps réel et vous abonner à nos newsletters ou recevoir nos notifications !
Télécharger l'appli sur Apple store et Google Play.