Mercredi 18 décembre, Sylvie Saboureau, médiatrice animatrice et Morad Akoh, médiateur chantier Mon réseau grandit se sont déplacés  à l'école Jean de la Fontaine pour  présenter le projet  aux enfants de la classe de CE2

Au programme :

  • présentation de la 2ème ligne de Tram, de la 1re ligne de Bus électrique à haut niveau de service (BHNS) avec un mini quizz
  • explication des travaux de déviations et modernisation de réseaux, de construction des ponts et des voies Tram et BHNS

Ensuite les enfants ont pu tester leurs connaissances de la ville, du futur réseau de transport en commun et de leur environnement proche, sur le tapis de jeu représentant les lignes A, B, C & D, en y plaçant des magnets représentants des équipements, des parcs, à proximité de l'école et au delà.

Ils ont joué par équipe et ont fait preuve de perspicacité dans la reconnaissance et l'emplacement des équipements desservis par les lignes A, B, C & D. Ils ont partagé leurs connaissances du territoire avec leurs camarades et ont découvert de nouveaux équipements.

Puis le groupe s'est déplacé en bus jusqu'au secteur de Bellevue pour visiter des chantiers :

Pont de Kergoat : ils ont pu constater que le béton avait été coulé et ils ont assisté aux manoeuvres d'une grue

Avenue de Tarente : ils ont assisté à la pose du béton sur la plateforme et ont constaté qu'il s'agissait d'un travail rapide en équipe

Puis au niveau du Rïnkla stadium ils ont vus la mise en place des passages piétons provisoires par l'entreprise CDL.

La présentation du projet, le jeu autour du tapis et la déambulation aux abords des différents secteurs de travaux ont été très appréciés des enfants.

Leurs questions et leur dynamisme ont révélé leur curiosité et intérêt pour le projet. 

Si vous aussi, vous souhaitez une présentation du projet ou programmer une visite aux abords du chantier pour les grands ou les plus petits, n'hésitez pas à vous inscrire via ce formulaire et à contacter Sylvie pour en échanger, elle se fera un plaisir d'en élaborer le programme avec vous.